top of page

Le Mouvement - Le placement du corps - La Musique 

L’An 2000, nouveau tournant, je reprends le chemin du CREPS Centre Régional d’éducation Physique et Sportive pour une formation qui me permettait d’obtenir un DE de coach sportif.

​

Et me voilà, pour présenter l’examen d’entrée, à travailler avec une danseuse classique une chorégraphie sur une musique de Madona, peu dire! à soulever de la fonte et à me remettre dans  les cours de physiologie, de biomécanique, de nutrition, de pédagogie,  d’enseignement…

​

J’obtins mon DE de coach sportif spécialité Métiers de la Forme en me régalant, me surprenant à mener des chorégraphies, à replacer des corps, à insuffler de l’énergie et du ressenti sur des supports musicaux aux décibels délirants, j’étais loin de ma formation en piano classique !

C’est à cette époque là aussi, que le Blues est entré dans ma Vie : nous étions quatre femmes à organiser un Festival de Blues à Ajaccio.

Les groupes, américains le plus souvent, étaient subjugués de se produire sur les traces de notre Empereur ! Ce fut enchanteur et passionnant.

​

Là encore, je changeais d’univers, j’affutais mes sens, je comprenais de mieux en mieux le Corps que je menais sur le tempo et je m’attachais à ce que mes élèves maîtrisent la bonne posture.

​

Avoir un corps qui se place et bouge sans avoir à le décider, simplement en résonance, une alchimie vibratoire que j’exacerbe en communiant avec la Nature : affûter son corps, le mobiliser, en prendre soin sur un Belvédère qui ouvre sur la Beauté, s’ émerveiller !

​

Mon chemin se dessinait…tout ce que j’entreprenais, tous les appels auxquels je répondais, me dirigeaient vers la connaissance de plus en plus précise du fonctionnement du Corps dans ses 5 champs / physique-émotionnel-énergétique-intellectuel-spirituel, avec le désir évident d’en prendre soin, de guider, de transmettre et de créer de l'évènement afin que sa puissance s'exprime.

​

​

Je ne pouvais échapper au développement personnel…

​

Scan.jpg
bottom of page